Édito du 15 novembre 2020

Jean Jarry, ancien Directeur du Centre Ifremer de Méditerranée, nous informe de la disparition d’un personnage dont l’activité a été stratégique lors de l’ exploration des grandes profondeurs..
Disparition d’un passionné des grandes profondeurs

Cette exploration, vous pouvez en retrouver les grandes lignes au travers de la carrière de Jean Jarry relatée sur le site de la médiathèque de la mer. .
Histoire des bathyscaphes

Un peu d’agroécologie avec la vie du châtaignier décrite par le site « The Conversation », histoire de nous remettre les pieds sur terre..
La vie amoureuse du châtaignier.

Les contributions d’Alain Rey, figure emblématique de la langue française disparue récemment, sont rappelées dans les liens de cet article de mémoire accessibles ici :.
En mémoire d’Alain Rey

Un nouveau récit d’Yves Antoine à la profession favorable aux voyages. Il nous emmène ici dans l’Éthiopie des années 1970.
Surprenante Éthiopie

Enfin, la Sibylle nous amène à plus de 12 000 kms de là, en escale à Sidney pour la seconde fois.
Second voyage de Charles Antoine – 12e extrait

Beaucoup de lecture donc pour cette semaine, sans oublier les actualités Ifremer et ailleurs, dont l’enquête Starfish2030 à laquelle vous pouvez participer. Soyez patients, l’affichage de la page du questionnaire est assez long…
Mission Starfish2030

 

Ce contenu a été publié dans Edito. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.