Édito du 14 mars 2021

Une semaine sous le signe de l’énergie comme celle déployée par ce Photinia Red Robin en pleine pousse de ses jeunes feuilles.

Photinia fraseri Red Robin - mars 2021

Photinia fraseri Red Robin – 14 mars 2021

Cette semaine, les énergies renouvelables ont la primeur avec l’article sur les SWAC et notamment le 3e projet de Tahiti déjà bien avancé :
Le plus long SWAC du monde

Le deuxième article du dossier « Hydrogène » aborde l’hydrogène « décarboné » mais, selon la source électrique de production nécessaire à l’électrolyse de l’eau, il ne sera pas systématiquement vert :
Hydrogène en question – Article 2

La propulsion des gros navires sera-t-elle un peu plus économe en carburant avec le système du projet « Blue fins ». Vous verrez comment l’on peut s’inspirer des baleines pour se déplacer plus écologiquement :
Des « nageoires de baleines » comme hydrofoils

Sensibiliser les enfants à l’écologie, c’est le projet « Adopt a float » auquel participent des chercheurs et doctorants d’Ifremer. Elyne Dugeny est allé dans les classe de Brest et Plouzané cette semaine dans cette optique :
Le projet Adopt a float

Plouzané nous informe également sur les activités culturelles proposées dans la mesure des adaptations possibles en avril-mai :
Les infos culturelles de Plouzané

Et, last but not least, le compte-rendu de la réunion du CA qui a eu lieu en présentiel le 10 mars, merci Joëlle ! :  Conseil d’Administration du 10 mars 2021

N’oubliez pas de vous inscrire, surtout si vous voulez lire le compte-rendu 😉

Portez-vous bien, et, qui sait, à bientôt !

 

Ce contenu a été publié dans Edito. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.