Claude Augris me signale que le Sciences et Avenir d’octobre 2022 comporte une interview de Jan Opderbecke spécialiste des systèmes sous-marins à Ifremer Toulon.
Cet interview intitulé « Il est urgent d’explorer les grands fonds » est publié à l’occasion de l’annonce du Festival Grand Océan organisé par Sciences et Avenir-la recherche les 7 et 8 octobre à Cherbourg. L’article n’est pas visible en libre consultation, mais le festival est accessible en présentiel et en digital, sur inscription voir :
Parmi les participants (par ordre alphabétique) : Gilles Boeuf, Jean-Louis Étienne, Eric Foucher, Jan Opderbecke, Pierre-Marie Sarradin, Alicia Veuillot…
Si vous cliquez sur la photo d’un intervenant, vous obtenez d’autres informations.
Article précédent : Exploitation minière des grands fonds
Souvenirs d’un autre temps !
Le dernier site web que j’ai réalisé pour l’Ifremer visait le grand public et avait justement pour thème, « les grands fonds ».
Une copie est toujours accessible sur le site Ifremer : https://wwz.ifremer.fr/grands_fonds/
Mais au fil des refontes, il a perdu son look d’antan, des pages sont devenues inaccessibles et il fait appel à des technologies web aujourd’hui dépassées (par ex, le Flash). Sans parler bien entendu, de l’absence de mise à jour !!! Malgré cela, on retrouve des volets (par exemple « Les Enjeux » qui, je pense, restent toujours d’actualité.
Dommage : le générique a disparu, mais un grand nombre de chercheurs et ingénieurs ont participé à sa réalisation. Certains d’entre vous retrouveront peut-être leurs contributions
Merci, Alain pour ce retour en arrière.Ne pas oublier de cliquer dans le cadre bleu du site Indiqué dans la page d’Alain après avoir cliqué sur lire la suite : »>