Loïc Petit de la Viléon nous signale la publication du rapport d’évaluation de l’Institut par le HCERES (Haut Conseil de l’Évaluation de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur)
Le communiqué de Presse du 20 octobre 2022, mis en annexe, permet de ne pas se perdre dans les répétitions au cours des différents articles du rapport de 44 pages. Il peut être intéressant de lire aussi les 4 pages d’observations du PDG (pages 37 à 40).
Merci à Loic de nous porter à connaissance ce dernier rapport d’évaluation de l’Ifremer.Libre à chacun de le lire ou pas, selon son intérêt de connaître le devenir de l’Institut. Je viens d’en lire (rapidement) une bonne partie : des questions, remarques, constats et recommandations sont récurrents d’une évaluation à une autre, avec certes un focus différent. Ce document illustre pour moi notre demande faite au PDG au printemps dernier d’une diffusion régulière et officielle par l’Ifremer auprès de l’ARIB d’informations sur la vie de l’Institut. Cette demande est à ce jour sans suite malgré la désignation par le PDG lui-même d’un interlocuteur que j’ai relancé en septembre. Mais silence radio !