Cette AG a rassemblé une soixantaine de personnes au centre social de Plouzané (Espace Eric Tabarly). Suite à la création du groupe de travail « mutuelle » en 2025, une intervention du courtier ayant été mobilisé sur le dossier et de la mutuelle Inizys était prévue avant l’AG proprement dite.

Le courtier et la mutuelle Inizys
La demande formulée par le GT mutuelle au courtier était de comparer l’offre Harmonie faite aux nouveaux retraités en prolongation du contrat de travail Ifremer avec d’autres offres du marché, sachant qu’évidemment, chaque retraité peut individuellement se déterminer sur son choix de mutuelle.
Les représentants de Inizys nous ont laissé une grille de tarifs que vous trouverez ici :Proposition IFREMER – Contrat sortie de groupe – 2026.

Bilan financier et bilan moral
Notre président Luc Drévès nous a ensuite présenté le bilan moral de l’ARIB pour 2025, en mentionnant toutes les activités 2025.


Voir les transparents : AG 2026-pdf
Conformément aux statuts ces bilans ont été mis au vote de l’assemblée, qui a approuvé à l’unanimité.
Renouvellement du Conseil d’administration
Concernant le renouvellement du Conseil d’Administration, l’AG a enregistré la sortie de Jean-Claude Caprais (qui demeure néanmoins dans le « GT mutuelle »), et l’entrée de Gilbert Maudire (candidature approuvée formellement par l’AG). Plus tard, au cours du PPVR puis par mail, la candidature de Jean-Xavier Castrec pour entrer au CA a été prise en compte.
Le PPVR
Préparé par Yves Le Quellec et Yvon Le Guen, il a permis à chacun de casser la croute et même de partager des galettes des rois.

