Lors des retrouvailles festives du 21 juin 2021, Gilles Chatry est venu présenter son récent livre « Il était une fois l’Ifremer », paru aux éditions Quae.
La préface est d’Alain Boulaire, historien que certains de vous, voire de vos enfants, ont peut-être eu comme professeur en classe préparatoire au lycée de Kerichen de Brest (il a à peu près notre âge)…*
L’avant-propos est de Jean Boucher que certains et certaines d’entre nous ont eu comme chef de mission du temps de la splendeur du Jean-Charcot 😉.
De nombreux ifremeriens ont apporté leur contribution à ce livre notamment dans la relecture : Outre Jean Boucher, Régis Toussaint, Loïc Antoine, Jacqueline Prod’homme, ainsi que de nombreux photographes, dont Olivier Barbaroux.
Vous retrouverez tous les noms dans l’extrait de 20 pages également téléchargeable
sur le site Éditions Quae :
Il serait intéressant, si vous achetez le livre, de donner vos réactions sur cette perception de notre histoire, soit par commentaires, soit en me les envoyant pour que j’en fasse un article.
Pour le commander de façon intéressante, voir l’article suivant : Livre Gilles Chatry et l’ARIB
Il était une fois l’Ifremer – conférence et dédicaces
- Bibliographie d’Alain Boulaire : Livres d’Alain Boulaire
Bravo Gilles pour ton livre paru aux éditions Quae ! Excellente initiative de raconter l’histoire récente et les dessous du Cnexo, l’histoire s’en porte mieux…
Boulaire est-il parent avec le peintre à Tahiti ? J’en doute, car le nom de Jacques Boullaire s’écrit avec deux L. En tout cas nous avions apprécié ce peintre lors de notre séjour à Tahiti.