Le mot du Président

Le 07 février 2021

L’une des premières idées de vos nouveaux administrateurs, réunis en distanciel ce mercredi 3 février, a été d’instaurer la rubrique régulière intitulée « Le mot du président ». A peine élu, il me faut donc me lancer.

Membre de l’ARIB depuis seulement une année (mon adhésion s’est faite entre l’AG 2020, réunion fort sympathique présidée par notre ami Philippe, et le premier confinement), année 2020 qui, comme nous l’avons tous vécue a été caractérisée par les mots confinements (évidemment au pluriel), masques, couvre-feu, fermetures (musée, cinéma, théâtre, restaurant, bar, …), le distanciel étant privilégié par rapport au présentiel, le coup de coude à la franche poignée de main.

Vivement que nous retrouvions nos vieilles et bonnes habitudes, permettant à l’ARIB de relancer ses activités ! Préparée, conseillée et encouragée par les anciens administrateurs, la nouvelle équipe est prête à vous embarquer dans des balades, des conférences et bien d’autres activités qui vous seront proposées.

Heureusement, Anne-Geneviève, Jacqueline et Yves sont restés avec les « débutants », facilitant la transmission. Et puis, Jean, Loïc et les 2 Michel ne sont pas très loin pour nous asticoter amicalement, si besoin était, afin de garder le cap !

Le début d’année associative est synonyme de ré-adhésion. Pensez-y ! Et si vous connaissez de nouveaux et jeunes retraités, invitez-les à nous rejoindre. Yvon, notre trésorier, sera heureux de vous enregistrer.

Je passe le stylo à Jean-Claude (lequel ? me demanderez-vous. Vous répondre JCC ne suffira pas car les deux patronymes commencent par un C. Je le dévoile donc complètement…) Caprais pour qu’il nous fasse un Focus sur la carte CEZAM

 

Dès sa création, l’ARIB a fait le choix de proposer la carte CEZAM à ses adhérents.
Cette carte, créée à l’origine par les élus de CE (Comité d’Entreprise) devenue CSE (Comité Social et Économique en 2018), inscrit « L’homme et le bien vivre ensemble » dans ses valeurs se positionnant ainsi comme des acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS).

Cette carte est ainsi une alliée pour les sorties, loisirs et vacances, partout en France permettant d’avoir accès à des tarifs réduits ou à l’achat de billetterie (cinéma, spectacles, musées…) à des tarifs préférentiels (voir le site Cezam pour plus d’infos).

L’ARIB s’est engagée à acheter 40 cartes pour 2021 pour pouvoir bénéficier des prestations.
Cela a été aussi le cas en 2020 mais seulement 26 cartes ont été prises en 2020 , laissant ainsi à la charge de l’ARIB les 14 cartes restantes.
Il n’y a évidemment aucune obligation à prendre cette carte mais par les valeurs qu’elle porte vis à vis du monde associatif, nous ne pouvons que vous engager à y souscrire !!!

En espérant nous croiser prochainement, bien amicalement.

Luc

Ce contenu a été publié dans Mot du Président. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le mot du Président

  1. Jacky dit :

    Heureux de te retrouver, Luc, même par écran interposé.
    A mon tour de te féliciter et souhaiter bienvenue à la présidence de l’ARIB.
    A bientôt !

  2. Jacques dit :

    Merci Luc
    et BON VENT à l’ARIB sous la conduite du nouveau CA que je salue également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.