Une fête familiale a été l’occasion de découvrir quelques aspects du Ghana, pays anglophone, devenu indépendant en mars 1957.
Wikipedia vous renseignera sur son historique mouvementé et sur sa géographie au bord du Golfe de Guinée (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ghana).
Voici tout d’abord un aperçu côté mer aux environs d’Accra, la capitale. Le soleil n’était pas souvent au rendez-vous et la chaleur restait tout à fait supportable. Selon « Le petit futé », notre précieux guide de préparation au voyage, nous étions entre deux saisons pluvieuses.
Notre séjour étant basé à ACCRA, la capitale, l’une des premières visites a concerné le secteur du port de pêche artisanale dans le quartier historique d’Accra, Jamestown, où nous reviendrons quelques jours plus tard.
Difficile de donner un nom d’espèce à ces aigrettes dispersées sur les rochers proches du quartier de Jamestown, aigrettes garzettes (Egretta garzetta) ou aigrette des récifs (Egretta gularis).
Accra possède différentes plages plus ou moins touristiques où la baignade peut être dangereuse. Les hôtels de standing en bordure proposent d’ailleurs souvent une piscine, comme ici près de Labadi
Une sorte de lagune, prolongeant le delta de la rivière Densu, sépare la côte de la langue de terre de Bojo beach à L’Ouest d’Accra.
Anne-Geneviève Martin
Article suivant : Voyage au Ghana 2 – Côté lac Volta
Très bien, merci Anne-Geneviève, pour cet article intéressant qui nous fait découvrir un pays peu connu. Une nouvelle fois, j’en profite pour saluer et encourager vivement ce type d’initiative. Il y en a trop peu et pourtant, tout le monde voyage ou mène des activités originales qui auraient bien matière (même simplement) à être partagées.
Voilà un éclairage intéressant sur un voyage vécu dans un pays peu connu.Je ne peux que soutenir ce type d’initiative, malheureusement trop peu fréquente…Merci Anne Geneviève !Tout le monde voyage, alors, allez-y !!