Dans le port de Brest

Bruno Barnouin nous fait partager cette photo où l’Atalante semble n’être là que pour servir d’échelle à l’Anthem of the seas. Il en faudrait au moins quatre, en effet, pour atteindre les 347 m de ce monstre des mers. Arrivé en escale technique il y a quelques jours à Brest, ce dernier devrait y rester près de 3 semaines (Le Marin du 20 juillet 2020).

David contre Goliath dans le port de Brest - 22 juillet 2020

David contre Goliath dans le port de Brest – 22 juillet 2020

Mais quel avenir pour ces géants à l’heure actuelle ? Celui-ci livré en 2015 peut accueillir 4200 passagers, et le dernier-né de la compagnie Royal Carribean plus de 6000 (Wikipedia).

Quant au navire océanographique Atalante, mis à l’eau en 1989 il a été rénové en 2009. Actuellement en attente à quai, il devrait reprendre la mer pour une mission du SHOM vers la mi-août. Souhaitons-lui longue vie.

Voir :  Atalante – Ifremer
et aussi  l’article suivant sur le même thème :   Dans le port de Brest et de La Trinité sur Mer

 

Ce contenu a été publié dans Infos marines. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Dans le port de Brest

  1. agm dit :

    Il fut un temps où je comparais ma demande de crédits pour mon programme au coût d’un km d’autoroute… Et je n’allais pas bien loin… mais les crédits accordés allaient encore moins loin 😕

  2. Jacques DENIS dit :

    Impressionnant et intéressant jusqu’à oser une vision…
    La différence significative de taille entre ces deux navires pourrait, en effet, illustrer la différence d’échelle entre les budgets relevant de la recherche océano et ceux du tourisme de croisière, en l’occurrence !
    Petit clin d’oeil mais, il faut comparer ce qui est comparable, les choses pouvant de plus évoluer…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.