Édito d’avant Noël 2020

2021 est proche. Des candidats et candidates se sont manifesté(e)s pour renouveler le conseil d’Administration. Adhérents du CA anciens et pressentis ont pu se réunir en distanciel pour faire le bilan de 2020 et établir les projets de l’année à venir. Le compte rendu de cette réunion du 11 décembre 2020 est mis en ligne et donne de bonnes raisons d’espérer…
Conseil d’Administration du 11 décembre 2020

L’interview de Pierre-Marie Sarradin par ‘The Conversation’ permet de retracer l’exploration des grands fonds et les apports des Observatoires de l’Océan profond.
Observatoires des grands fonds

Une autre interview d’un chercheur Ifremer, Jérôme Bourgea, nous parle des tortues connectées pour améliorer leur sauvegarde.
Les tortues de l’Océan Indien    et d’ailleurs…

Le Ministère de l’agriculture et de l’alimentation lance un appel à projets pour l’alimentation.
Appel à projets au service d’une alimentation saine et locale

Charles Antoine, lui voit les méfaits du scorbut lorsque l’alimentation du bord manque de fruits et de vivres frais. Il a hâte d’arriver à Tahiti.
Second voyage de Charles Antoine – 17e extrait

Le Brexit pose problème aux pêcheurs européens. Quelle est la particularité des eaux britanniques ? Pourquoi les Français vont-ils y pêcher ? La directrice scientifique adjointe de l’Ifremer, Clara Ulrich, fait le point sur ces questions en vidéo, via France Bleu dans les tweets Ifremer.
Tweet Brexit – explication video avec Clara Ulrich

Bonne lecture et réflexion sur les projets ARIB 2021 !

Ce contenu a été publié dans Edito. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.