Édito de la fête des mères

J’ai cueilli des pervenches
en passant près du bois voisin…

Grande pervenche - Vonca major - agm 28 mai 2021Peut-être avez-vous chanté cela, il y a… quelques années… en apportant votre dessin soigneusement colorié pour la fête des mères.
En fait, les pervenches, Vinca major comme ici, ou Vinca minor comme dans les sous-bois, ne sont pas vraiment adaptées pour faire un bouquet. Apocynacées vivaces et rampantes, elles peuvent servir de couvre sol mais deviennent parfois envahissantes.

Peu d’articles cette semaine. Mais de quoi lire malgré tout pour vous distraire des informations quotidiennes sur les élections à venir, sans parler des vaccinations avec gros plan sur l’aiguille enfoncée dans l’épaule dénudée…

Tout d’abord le calendrier des activités ARIB mis à jour avec, à retenir en premier lieu, la date des retrouvailles des membres de l’Association avancée au premier jour de l’été :
Des nouvelles de l’ARIB

Un article sur la pêche des maquereaux dans les régions nordiques nous parle des conséquences des changements climatiques sur l’activité des flottes en présence :
Le maquereau des mers nordiques

Et la progression du Melbourne vers la Réunion nous donne l’occasion d’étudier l’histoire tumultueuse de Madagascar évoquée par Charles Antoine en cette fin du XIXe siècle.
Charles-Antoine sur le Melbourne – 7e partie

Et pour compléter votre lecture, il y a les actualités annoncées par les tweets ou développées ailleurs :
Actualités ici et ailleurs

Bonne semaine à toutes et tous.
Et tout notre soutien moral aux personnes chargées de vacciner à la chaîne en gardant le sourire. Vous en avez peut-être dans votre famille…

Ce contenu a été publié dans Edito. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.