Le GÖTEBORG à Sète (par Jacques DENIS)

Le « Göteborg » fait escale pour la première fois à Sète du 23 au 27 mars 2023.

C’est la première fois que ce trois-mâts, le plus grand voilier en bois du monde, accoste en Occitanie. Plus de 47 mètres de long, 11 de large, 1.964 m2 de voiles, le « Göteborg » en a imposé.

Sa venue se présente un an avant l’édition 2024 de la manifestation « Escale à Sète » qui représente le plus grand rassemblement des bateaux de Méditerranée.

Achevé en 2005, ce magnifique trois-mâts est la réplique d’un navire du XVIIIe siècle de la Compagnie suédoise des Indes orientales. Il a assuré de nombreuses traversées historiques de la Suède à Shanghai.

Le Göteborg s’est échoué juste à l’extérieur de son port d’attache de Göteborg, en Suède, en 1745. C’est un navire chargé d’expériences. Un véritable navire de travail avec une histoire vibrante, marquée par de violentes tempêtes et marquée par des milliers et des milliers de milles nautiques sur les sept mers du globe.

A bord, les visiteurs découvrent tout, des histoires captivantes à l’art formidable de la construction navale dans un environnement contemporain du XVIIIe siècle.

Ce contenu a été publié dans Portraits/expériences. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Le GÖTEBORG à Sète (par Jacques DENIS)

  1. Paul Beuzart dit :

    Merci Jacques pour cette superbe information.On pourait penser d’après la photo que Le Goteborg porte deux civadières…

  2. Louis Marie Antoine dit :

    Un grand merci pour ce superbe article !Loïc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.