Faut-il exploiter les ressources minières des fonds marins? La question était débattue à l’occasion de la Conférence Internationale des Journalistes Scientifiques, qui se tient du 1 au 5 juillet à Lausanne.Pourquoi on en parle. Envisagée depuis les années 1970, l’exploitation minière des abysses intéresse de nouveau les industriels. En cause, la hausse du cours des métaux et les progrès technologiques récents qui rendent l’exploitation non seulement attractive, mais possible.
Rechercher
-
Articles récents
- Compte-rendu de la sortie Chapelles Bigoudènes
- Protégé : L’héritage de Paul-Henri Nargeolet à Cherbourg
- Protégé : Une balade musicale et scientifique pour découvrir les rythmes du vivant
- Protégé : Le CEDRE et le CEPPOL mènent des tests sur la pollution à l’ammoniac en mer
- Protégé : Comment les français voient les pêcheurs : un sondage exclusif
- Protégé : Les zostères, fragiles et précieux « poumons du littoral »
- Protégé : « Navire Amiral » : une expo trompe-l’oeil qui fait chavirer le coeur
- Protégé : Grain de Sail présente son troisième navire XXL
- Protégé : La cour des comptes épingle la gestion des algues vertes
Utilitaires