C’est fou comme les lundis reviennent trop vite ! Ne nous faudrait-il pas revendiquer des semaines plus longues ? Par exemple, inclure un diatlantique et un diméditerranée entre le dimanche et le lundi, nous ferait déjà gagner 2 jours pour préparer tranquillement l’édito. Je compte bien sur notre prochain CA du 30 mars pour innover dans notre calendrier d’alimentation de notre newsletter, … donnant peut-être l’idée à certains d’embarquer dans l’équipe de rédaction & diffusion.
Concernant notre fonctionnement interne, notre navigation et échanges de mails, on nous signale que les mails adressés à ca@aribretagne.fr et/ou membres@aribretagne.fr arriveraient toujours dans les spams ! En attendant de résoudre ce problème, nous vous invitons à regarder régulièrement votre boîte spam.
Le début du printemps correspond à la relance de nos sorties. Pour inaugurer le programme de l’année 2023, notre remarquable quatuor de choc (Léon Boucher, Jean-Claude Cochard, Jean-René Le Coz & Michel Paillard) propose une promenade dans le temps du plus récent (le siècle dernier) au plus ancien (700 millions d’années), intitulée « Randonnée géologie et histoire de Camaret ». Pour ceux intéressés par cette première randonnée, un rdv est fixé au débarcadère du Fret le mercredi 19 avril à 10h pour cette journée de découverte des merveilles de la Presqu’île. Les modalités d’inscription figurent ci-jointes sur le site. A noter qu’une traversée nautique entre le port de commerce de Brest et le Fret est possible par le Brestoa.
Très prochainement, le site vous précisera les prochaines randonnées et découvertes (rives de l’Aulne, 16 mai ; Trez Hir – Porsmilin, 5 juin ; voie verte, 21 juin ; etc, comme l’étang du Trunvel, la vallée des saints, avec des propositions à l’automne également) et leurs modalités d’inscription.
Il y a eu 45 ans l’Amoco s’échouait sur les rochers de Portsall, occasionnant une nouvelle marée noire, mais pas encore la dernière. Certains d’entre vous s’en souviennent certainement, pour avoir réalisé des échantillons ou participé au ramassage. Si vous en avez sous la plume, n’hésitez pas à publier vos souvenirs sur notre site associatif.
Afin de ne pas nous limiter qu’à des événements bresto-bretons, nous attendons de lire vos histoires vécues et/ou anecdotes sur les autres façades maritimes, tant métropolitaines qu’ultra-marines.
Bonne semaine à tous.
Luc