Pour garder l’œil aux aguets

En dehors des articles lié aux activités de l’ARIB, il est toujours possible de s’informer via Internet sur les avancées scientifiques, en France et dans le monde :

 Les sites d’information libres comme « ;The Conversation« , « Reporterre » ont souvent des articles intéressants. Vous pouvez d’ailleurs vous abonner à leur newsletter.

  • « The Conversation » reste généralement neutre et informe sur le scientifique interrogé, Ifremer fait partie des membres adhérents à ce quotidien numérique.
  • « Reporterre » se présente comme le media de l’écologie indépendant.

Actu-environnement est aussi intéressant et de nombreuse informations sont accessibles en partie, mais vous pouvez vous abonner pour avoir l’ensemble…

Le site Ifremer, bien sûr, est à consulter, mais il a parfois une longueur de retard et son site est en réorganisation !

La page Actualités est toujours accessible et Alain Laponche avait programmé le flux RSS permanent donnant les dernières informations des différents organismes. Une mine d’informations ! Merci Alain ! Il donne accès :

  • Aux Tweets Ifremer pour celles et ceux qui n’ont pas de compte Twitter (mais très vite, une demande d’inscription vous est faite pour avoir la totalité des infos. N’étant pas Twitteuse, je ne l’ai jamais fait et n’ai pas l’intention de le faire surtout depuis que ce réseau a été racheté.
  • Aux Actualités ailleurs c’est à dire celles d’autres sites scientifiques ou de référence.

Par  contre pour ce qui concerne les activités et comptes-rendus d’activités de notre association il va falloir que quelqu’un ou quelqu’une d’entre vous s’y mette car la communication par les listes aribretagne se retrouve assez souvent dans les spam, surtout en ce moment, avec Orange-Wanadoo.

Je poursuis le mode d’emploi pour la candidate ou le candidat qui sera soutenu(e) par Pierre Cotty sur le plan administration et amélioration du site. Merci Pierre !

Bonne suite à donner…

Ce contenu a été publié dans Divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Pour garder l’œil aux aguets

  1. Joëlle Galéron dit :

    Tu nous manques déjà !Un grand merci pour ton implication pour l’ARIB depuis les premiers pas de l’association !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.