Premier Édito de mars

Les fleurs du magnolia de Soulanges se démasquent sans crainte des gelées annoncées. Foin du confinement semblent-elles dire !

Cette semaine, nous avons la chance de pouvoir nous balader autant virtuellement que dans la réalité… Espérons que cela dure…

La balade dans les îles de la côte Atlantique Gascogne se termine, mais nous avons les informations pour la réaliser dans de bonnes conditions.
Épisode 3 – Aix, Madame et Oléron

Grâce au décryptage du magazine l’écritoire des muses, nous en savons plus sur « l’odyssée d’Aristide Zacharias », le livre de Roger Kantin. Irons sur les traces de ce scientifique « emporté par les événements » ?
Terre rare – l’Odyssée d’Aristide Zacharias 2

Dans l’article du magazine précédent il est dit : « il est désormais impératif de le protéger [le capital naturel] et « de placer l’écologie au cœur des politiques »…
Le feront-ils vraiment, ces politiques ? La question se pose dans le dossier « Hydrogène » que nous ouvrons cette semaine avec un premier article :
L’hydrogène en question – article 1

La question se pose également avec cet autre article sur le projet gazier géant Arctic LNG 2 dont le financement est en cours de montage :
Projet gazier en arctique

Une bonne nouvelle pour alléger l’esprit après les précédents dossiers : même en cas de re-confinemnt vous pourrez accéder aux librairies enfin classées commerces essentiels.
Librairies commerces essentiels

Et puis, faisons un retour sur l’assemblée générale de fin janvier avec le compte-rendu détaillé ainsi que les articles de presse publiés par la suite :
Assemblée Générale – début 2021

Et le CA cogite… Bonne semaine !

 

 

Ce contenu a été publié dans Edito. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.