Valérie Masson-Delmotte, climatologue, dessine l’après-coronavirus : « Il va falloir du courage politique pour éviter les vieilles ficelles »

Le lien suivant mène à un grand entretien de France Info avec Valérie Masson-Delmotte, climatologue et coprésidente du groupe n°1 du Giec.

C’est un très long article mais que l’on peut lire par endroits en diagonale pour s’arrêter aux points cruciaux. Il y est question des conditions de la reprise après la crise du coronavirus, de la nécessité d’un changement de la mentalité productiviste et d’une prise en compte des risques climatiques dans la relance économique .

L’article donne des pistes d’évolution autant générale qu’individuelle avec de nombreux liens permettant d’approfondir la réflexion. Cela vaut la peine de prendre le temps de creuser la question.

Entretien Valérie Delmotte

Ce contenu a été publié dans Infos marines. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Valérie Masson-Delmotte, climatologue, dessine l’après-coronavirus : « Il va falloir du courage politique pour éviter les vieilles ficelles »

  1. Loïc ANTOINE dit :

    Merci Anne-Geneviève pour avoir ajouté ces commentaires. Personnellement j’ai lu l’article en entier et ça en vaut la peine, y compris certains liens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.