Édito du 14 juin 2020

Cette semaine, la Sibylle passe ses derniers jours à Tahiti et Charles nous relate le grand bal organisé à bord pour la reine Pomaré et tout le gratin de la société de Papeete. Puis c’est le grand départ pour Rio de Janeiro.

Plus près dans le temps et dans l’espace, la série des en-têtes baladeurs nous fait visiter la côte Ouest de Corse en plein été.

Côté technologique et scientifique, nous pouvons, en relation avec la journée de l’Océan, approfondir nos informations sur les Énergies Marines Renouvelables en allant sur le site européen des Énergies de la mer.

Cette journée de l’Océan a également été l’occasion pour l’Ifremer de signer le nouveau contrat d’objectifs et de performance de l’Institut avec les ministres concernés, contrat servant de ligne directrice jusqu’en 2023.

Et pourquoi ne pas profiter de la visite virtuelle du Musée de Monaco. Si vous  devez garder vos petits enfants un jour de pluie, vous pourrez choisir l’étape des Aquariums.

Et peut-être trouverez-vous d’autres sujets d’intérêt sur les actualités ailleurs

Enfin, si vous vous baladez « pour de vrai », n’hésitez pas à prendre une ou deux photos pour alimenter nos balades visuelles

Bonne semaine à tous et à bientôt de vos nouvelles…

Ce contenu a été publié dans Edito. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.