Édito du dernier dimanche d’août 2020

Et voilà, pour la plupart des Français, les vacances sont terminées, le retour ne sera pas pour autant un retour à la normale d’avant Covid19. Télé travail, rentrée des classes compliquée par les mesures barrière, mais gardons le sourire même sous le masque, cela fait pétiller les yeux. Peut-être est-ce aussi l’occasion de réécouter Gabriel Fauré – Masques et Bergamasques, Suite op. 112…

Si la préfecture du Finistère a, elle, décrété le retour la normale pour la pollution de l’Aulne, le 24 août 2020, un article sur la position d’ « Eaux et Rivières » (publié le 20 août) sur le sujet vous est proposé.
Eaux et Rivières – pollution de l’Aulne

Après l’eau, le feu. « Reporterre » analyse la situation des incendies en Argentine puis élargit son analyse au niveau mondial.
Les incendies en Argentine et au-delà

Il est temps de passer à des nouvelles positives avec la réouverture du Metropolitan Museum de New-York.
Du côté des États-Unis

Un peu de technologie haut de gamme avec cet article sur les pas de géants effectués par la robotique. Accrochez-vous à votre fauteuil qui, tel un drone, vous fait voyager dans le futur immédiat.
Robot des sept mers

Dans son 2e voyage, Charles Antoine qui naviguait à l’ancienne nous fait passer la ligne de l’équateur avec délectation. Tous aux abris !
Charles Antoine sur la Sibylle – 4e extrait

Enfin, je n’ai pas résisté à donner le lien vers un article d’humour vis à vis des complotistes
La vie est un complot

Bonne lecture pour attaquer le mois de septembre

Ce contenu a été publié dans Edito. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.