Édito du dimanche 7 juin 2020

Un édito moins léger que la semaine dernière car deux décès ont endeuillé l’Ifremer en mars et avril 2020 -> Nous ont quittés . L’information vient seulement de nous parvenir.

Sur le plan environnemental, une nouvelle marée noire est survenue dans l’Arctique menaçant le lac Piassino et, plus en aval, la mer de Kara -> Marée noire en Arctique.

Pour nous détourner des idées sombres, nous pouvons cette semaine faire escale à Tahiti avec Charles Antoine dont l’activité se partage entre balades, dîner et soirées dansantes en ce début d’année 1864.

Le voyage au Maroc se termine cette semaine avec les péripéties suscitées par l’extension de l’épidémie à coronavirus. Jacques a failli être confiné loin de chez lui !

Pour les escales en Corse, par contre, il vous faudra attendre la semaine prochaine…

Par contre, n’oubliez pas demain lundi 8 juin la journée mondiale des Océans – voir le communiqué Ifremer dans les actualités de l’Ifremer (bordure de droite des pages du site) et, si vous êtes connectés à Twitter ou Facbook, vous pourrez suivre l’événement en direct de la Maison des Océans avec les échanges entre personnalités et scientifiques de l’hexagone, de Polynésie française, de La Réunion et de La Martinique, de 12h15 à 13h45

Bonne semaine à tous…

 

Ce contenu a été publié dans Edito. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.